Arielle de La Tour d’Auvergne est l’invitée de la Boutique Jaquet Droz


Variations autour du temps

L’artiste Arielle de La Tour d’Auvergne est l’invitée de la Boutique Jaquet Droz. Son exposition « Variations autour du temps »  débutera le 8 Décembre 2013, dans le Salon privé de la Maison de Haute Horlogerie du 8 rue de la Paix. En exclusivité pour Luxury Touch, nous avons pu la rencontrer.

Arielle de La Tour d’Auvergne se présente à nous avec beaucoup d’humilité. Son exposition « Variations autour du Temps » est le fruit d’un travail sur sa propre vision de celui-ci. Elle capture des moments clés, des instants où le paysage et les éléments ne font plus qu’un. Chaque cliché devient le symbole d’une rencontre avec le temps et son interprétation. De l’éphémère à ce qui a toujours existé, ses photographies sont des portraits touchants de la vie. Avec une conception universelle, elle nous entraine dans nos souvenirs propres, dans notre relation avec le Temps et la vie.

Si certaines de ses oeuvres peuvent paraître abstraites, un second regard est nécessaire pour comprendre la finesse de ses photographies. Beaucoup de poésie dans la capture de ses clichés. On se sent nostalgique, apaisé mais aussi mélancolique et curieux.

Arielle de La Tour d’Auvergne possède une véritable sensibilité au temps, aux voyages, aux saisons, à l’humain et arrive avec humilité à en retranscrire le tout avec émotion.

Le temps est un allié, il nous porte avec lui, il nous transporte puis nous emporte. Tel est le cycle de la vie.

Variations autour du temps

Quelques mots sur l’Artiste:

Arielle de La Tour d’Auvergne est française. Elle a étudié la photographie à Londres et à New York. Ses sujets sont variés. Elle trouve son inspiration dans les voyages, Argentine, Namibie, Etats Unis… Ses reportages donnent lieu à des publications et des expositions, en France et aux Etats Unis. Elle prépare actuellement un reportage sur l’Argentine.

Mais ce n’est pas tout. Elle se passionne aussi pour les jardins, la cuisine ou des thèmes plus abstraits tel que celui des «quatre éléments». Chacun de ses sujets lui permettent de s’exprimer au travers d’angles qui lui sont chers: matière, graphisme, jeux de lumière, de contraste, de réflexion ou encore, de transparence.

C’est une très belle initiative de la part de la Boutique Jaquet Droz de nous offrir une si belle et intimiste exposition. D’ailleurs « Variations autour du Temps » est chargée des valeurs de la Maison, ce qui permet à l’exposition de devenir complémentaire des Gardes-Temps de prestige de Jaquet Droz.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre à la Boutique Jaquet Droz dès le 8 Décembre 2013 pour découvrir les oeuvres de l’Artiste Arielle de La Tour d’Auvergne et pourquoi pas avoir un coup de coeur pour l’un des Gardes-Temps de la Maison ?

EXPOSITION « VARIATIONS AUTOUR DU TEMPS » – ARIELLE DE LA TOUR D’AUVERGNE

Du 8 Décembre au 28 Janvier 2014

BOUTIQUE JAQUET DROZ

8 Rue de la Paix

Paris 75001

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s