2ème édition de DDessin Cabinet de dessins contemporains à l’Atelier Richelieu


Du 28 au 30 mars prochains, la 2ème édition de DDessin, DDessin {14}, investira les 700 m2 sous les verrières de l’Atelier Richelieu à Paris. DDessin réaffirme cette année son format intimiste. Une vingtaine de galeries françaises et étrangères mettront à l’honneur toutes les formes du dessin contemporain s’exprimant à travers de multiples supports et techniques.

DDessin {14} 2ème édition de DDessin Cabinet de dessins contemporains ATELIER RICHELIEU DU 28 AU 30 MARS 2014

Une carte blanche donnée à Evelyne et Jacques Deret, collectionneurs d’art contemporain, permettra de découvrir, pour la première fois, une partie de leur collection. Une installation inédite de Julie Brusley, produite spécifiquement pour le salon, viendra ponctuer le parcours de visite. Un Corner Illustrateurs regroupera les travaux de quatre illustrateurs français et étrangers de presse, de mode et de livres. Deux conférences seront proposées : une conférence d’Arafat Sadallah, philosophe et collaborateur à la plateforme de réflexion sur la création arabe contemporaine SIWA, ainsi qu’une conférence d’Estelle Bories, critique d’art, consacrée à la place des arts graphiques dans la Chine contemporaine. Une invitation faite à la structure « Les Soirées Dessinées » permettra à de nombreux artistes de performer en direct. Le Prix DDessin {14} /Institut français de Tanger sera par ailleurs décerné lors de l’événement par un jury composé de personnalités du monde de l’art et de la culture.

 Frédeŕ ique Loutz, Sans titre, 2012, Technique mixte, 29,7 x 21 cm Collection privée Evelyne Deret

DDessin permet aux professionnels du monde de l’art, collectionneurs et amateurs, de découvrir les travaux de jeunes artistes émergents ou plus établis au sein d’un espace convivial non cloisonné propice à une déambulation aisée et dont la lumière zénithale participe pleinement à la valorisation des œuvres. Ce cabinet de dessins contemporains s’inscrit définitivement comme un événement incontournable de la semaine du dessin à Paris.

DDessin (14)

Atelier Richelieu

60, rue de Richelieu – 75002 Paris

Métros : Bourse, Richelieu-Drouot, Palais Royal-Musée du Louvre

Entrée : 8 euros / Tarif réduit : 5 euros

www.ddessinparis.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s