Jacques Julien, Guillaume Constantin et Guillaume Leingre s’emparent du CRAC de Sète


La région Languedoc-Roussillon confirme une fois de plus son ambition de mettre à l’honneur l’Art Contemporain. C’est un pur bonheur de se rendre à chaque saison pour découvrir les nouvelles expositions temporaires du Centre d’Art Contemporain ou CRAC pour les intimes. Voici un petit aperçu des créations des trois artistes qui succèdent à l’exposition « En Marchand » de l’artiste Hamish Fulton.

CRACLR

Tailles Douces de Jacques Julien se présente comme une exposition monographique composée d’oeuvres récentes dont la plupart ont été réalisées durant les trois dernières années avec une relation très spécifique à l’espace du Centre Régional d’Art Contemporain de Sète. De multiples formats utilisés sous des angles très différents.

Une sculpture est un point de départ, deux sculptures, c’est une direction, trois sculptures, c’est un territoire!

Une interrogation sur l’espace qui se lie à celle de l’échelle des oeuvres dans cette exposition où les sculptures prennent différents formats. Disposées au sol, prenant appui sur un mur ou encore suspendues, c’est une véritable liberté d’angle de vue pour le plaisir de chacun.

Guillaume Constantin nous dévoile La Constante des Variables. Un travail construit à partir d’analogies et d’anachronismes. Des oeuvres ambigües se rapportant les unes aux autres tel un jeu pour l’interprétation entre hommage, détournement et réappropriation. Réalisée en partenariat avec le Musée Paul Valéry à Sète et le Conservatoire d’Anatomie de l’Université Montpellier I – UFR Médecine, cette exposition est présente jusqu’au 11 Mai 2014.

On clôture par le projet de Guillaume Leingre 5000K – le titre de l’œuvre et de l’exposition – désigne une température de couleur intermédiaire. Elle se situe entre la lumière chaude (1000 K, orangée) et la lumière froide (22000 K, bleue). L’exposition présente le photogramme d’une moto. Silhouette blanche prolongée par la trace de son phare sur une longueur de 26 mètres – la dimension du mur. Sept ampoules inactiniques rouges suspendues dans la salle évoquent la chambre noire du photographe et les signaux croisés sur la route.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet du Centre Régional d’Art Contemporain du Languedoc-Roussillon et sur place.

CRAC Sète

26, Quai Aspirant Herber
34200 SÈTE – France

crac@cr-languedocroussillon.fr
Tel : 33 (0) 4 67 74 94 37
fax : 33 (0) 4 67 74 23 23

Horaires d’ouverture :

Ouvert  tous les jours de 12h30 à 19 h
Samedi, dimanche de 14 h à 19 h 
fermé le mardi

Entrée libre et gratuite pour tous les publics. Les animaux ne sont pas acceptés dans les salles du centre d’art

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s