H. MOSER & CIE présente son Pré-Bâle : PERPETUAL CALENDAR BLACK EDITION


 

 

H. Moser & Cie est une Manufacture réputée pour son élégance et son approche de la Haute Horlogerie. C’est en 2014 qu’elle décide de réinterpréter avec audace l’un de ses modèles haute horlogerie. La Perpetual Calendar Black Edition, d’un noir intense, est la première d’une série d’évolutions à la fois exceptionnelles et extrêmement rares. 
H. MOSER & CIE BASELWORLD 2014Le calendrier perpétuel manufacture de H. Moser & Cie. est l’une des complications les plus innovantes jamais produites. Assez simple d’utilisation, il vous accompagne jour après jour avec son mouvement unique qui égrène le temps en tenant compte des années bissextiles ainsi que des différents nombres de jours des mois, alors que son système « Flash Calendar » change instantanément la date grâce à l’énergie accumulée durant la journée. L’indication du mois est d’une remarquable sobriété, celle-ci étant assurée par une petite aiguille en forme de flèche qui pointe sur les index des heures. Enfin, il s’agit de l’un des rares calendriers perpétuels à pouvoir être réglé en avant et en arrière à n’importe quel moment de la journée, sans risquer d’endommager le mécanisme ni devoir faire appel à un horloger. Et si l’on parle de technique : le calendrier perpétuel a remporté le Grand Prix de l’Horlogerie de Genève pour cette combinaison de fonctionnalités particulièrement innovantes.

H. MOSER & CIE BASELWORLD 2014

La Perpetual Calendar Black Edition permet à la manufacture H. Moser & Cie d’explorer de nouveaux horizons. En quête du matériau idéal d’un point de vue fonctionnel à associer au design épuré de ce modèle, la manufacture adopte des matériaux haute technologie pour compléter sa collection or et platine. Ici, c’est le titane qui a été retenu pour ses propriétés mécaniques exceptionnelles. Il est très résistant, facile à porter, hypoallergénique et extrêmement léger. De plus, il confère à cette montre une finition d’allure urbaine unique et intemporelle, tout en magnifiant ses formes et surfaces parfaites.

H. MOSER & CIE BASELWORLD 2014

Les subtils reflets polis de la Perpetual Calendar Black Edition vous offre un regard sur la beauté des matériaux utilisés : le boîtier et la boucle ardillon sont en titane traité DLC. Même le « M » de Moser en relief finement gravé sur la couronne est parfaitement poli. Les aiguilles et les index dorés contrastent avec la surface noire du cadran et accentuent tant le caractère intemporel de la montre que sa lisibilité. Le cadran excentré des secondes révèle d’impeccables accents en or alors que le stop seconde permet un réglage précis de l’heure. La finition noire mate du mouvement inclut un pont d’échappement noirci qui met en valeur l’éclat de l’échappement Moser. Cet esprit est également décliné dans la finition mate extrême du bracelet en alligator revêtu de carbone. Grâce à l’attention rigoureuse qu’apportent les ingénieurs et horlogers H. Moser aux détails, la tradition initiée par Heinrich Moser en 1828 se perpétue avec une vigueur renouvelée.

H. MOSER & CIE BASELWORLD 2014

Disponible à partir de mai 2014, la Perpetual Calendar Black Edition se révèle à la fois audacieuse et élégante et interpellera sans doute une gente masculine non-conformiste et distinguée. Pour plus d’informations sur la manufacture, je vous invite sur son site internet.

H.MOSER & CIE

www.h-moser.com

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s