BASELWORLD 2014 Alpina Startimer Pilot Chronographe Black Star


La manufacture horlogère suisse Alpina dévoile la Startimer Pilot Chronographe Black Star, une nouvelle venue dans sa gamme de montres pour pilotes professionnels. Tout de noir vêtu avec son boîtier en acier recouvert de PVD noir, ce garde-temps automatique associe, dans un bel équilibre, des fonctions de pilotage à un esthétisme de caractère. Embarquement immédiat pour une copilote de style…

Alpina - Startimer Pilot Chronographe Black Star

 Une masculine de haut vol

De taille généreuse avec ses 44 mm de diamètre, le boîtier en acier inoxydable recouvert de PVD noir distingue subtilement la couleur anthracite du cadran soleillé. A l’image d’un tableau de bord, celui-ci assure une visibilité optimale en arborant de larges aiguilles et d’imposants chiffres arabes, le tout luminescent, pour une parfaite lisibilité jusque dans des conditions d’éclairage réduites. Mais pas seulement… La disposition «Bi-Compax» des compteurs 30 minutes à 3 heures et 60 secondes à 9 heures renforce la lecture rapide et précise des données. Animant l’ensemble, la trotteuse siglée de l’emblématique triangle rouge Alpina pointe dans sa course une minuterie sur le pourtour. Finalisé d’un bracelet en cuir noir façon croco surpiqué de blanc, ce chronographe Black Star se singularisera au poignet des chevaliers du ciel tout en répondant à leurs exigences pointues.

Alpina - Startimer Pilot Chronographe Black Star

Sur pilotage automatique

Complice fonctionnel en toutes circonstances, ce modèle Black Star est équipé du mouvement automatique de chronographe Alpina AL-860, visible par un fond de boîtier transparent. Doté d’une confortable réserve de marche de 46 heures, il bénéficie également d’une étanchéité jusqu’à 100 mètres. Les esthètes apprécieront . . .

Alpina - Startimer Pilot Chronographe Black Star

Pour mémo : un héritage aéronautique légendaire

Durant la première moitié du XXème siècle, Alpina était une marque horlogère de renom, sélectionnée par les armées de l’air de plusieurs nations européennes en qualité de fournisseur de montres d’aviation. Intransigeants en matière de qualité, les pionniers de l’aéronautique réclamaient des instruments alliant une précision extrême et une résistance aux chocs de tout premier ordre. En outre, la plupart des montres de pilote Alpina étaient équipées d’un boîtier antimagnétique et d’un cadran doté d’un contraste élevé, avec de grands chiffres luminescents et des aiguilles luminescentes pour une lisibilité optimale.

Pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet de la Manufacture.

ALPINA

www.alpina-watches.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s