DIGITAL LUXURY GROUP rachète LUXURY SOCIETY, et donne naissance à un leader du marché de la Business Intelligence et des services digitaux à destination de l’industrie du luxe


PARIS et GENEVE, 15 Avril, 2014 – Digital Luxury Group, le groupe de marketing digital et d’intelligence, basé à Genève, annonce aujourd’hui le rachat de Luxury Society, la communauté de professionnels du luxe la plus influente au monde.

Digital Luxury Group

Avec plus de 30,000 membres provenant de 150 pays, Luxury Society est la principale voix représentant la révolution digitale dans le domaine du luxe. Nous sommes ravis de les accueillir dans la famille,” annonce David Sadigh, Fondateur et CEO de Digital Luxury Group. Cofondée par Pierre-Yves Poulain en 2008, Luxury Society a eu pour objectif de fédérer les dirigeants les plus influents de tous les secteurs du luxe, les rassemblant en une seule communauté BtoB transversale. Luxury Society propose à ses membres une combinaison unique d’information éditoriale et d’événements internationaux, produits en partenariat avec Bloomberg, sous la direction de Sophie Doran, Rédactrice-en-Chef.

Pierre-Yves Poulain, Président de Luxury Society, ajoute : « Nous avions un partenariat avec Digital Luxury Group depuis des années, collaborant à la production du World Luxury IndexTM. Leurs technologies d’intelligence conjuguées à leur présence internationale et leur portefeuille de clients font d’eux l’un des acteurs les plus en vue de cette industrie en perpétuelle expansion. Nous allons créer ensemble une offre unique, centralisant un accès à l’information décisionnelle, devenant ainsi une source incontournable pour les professionnels de cette industrie ».

Pour David Sadigh, “Les marques de luxe, les détaillants ou les institutions financières ont besoin de pistes de réflexion leur permettant de prendre les bonnes décisions afin d’améliorer leur compétitivité. En associant les contenus éditoriaux et l’intelligence liée à la communauté de Luxury Society avec nos outils propriétaires de recherche nous redéfinirons les standards de l’industrie. De plus, avec le rachat, nous nous établissons pour la première fois à Paris, la capitale mondiale du luxe. Cela nous donne ainsi l’occasion de nous rapprocher d’importants clients existants comme LVMH et le Groupe Richemont.”

Dès le 1er mai 2014, Digital Luxury Group reprendra la direction de Luxury Society, incluant le nouveau site web en développement, la propriété intellectuelle et les collaborateurs. Un changement d’image de marque sera finalisé simultanément. L’ensemble des activités de l’agence digitale seront exécutées par DLG. La communauté de professionnels du luxe, les contenus éditoriaux, les événements ainsi que la production des rapports d’intelligence (WorldWatchReportTM et World Luxury IndexTM) seront regroupés au sein de Luxury Society. Digital Luxury Group représentera la combinaison de toutes ces activités en tant que société mère. Le montant et la nature de la transaction restent confidentiels, mais il s’agit d’un mélange de cash et d’actions. “Nous allons sérieusement considérer d’autres rachats stratégiques à l’avenir,” conclut Tibère Adler, Président de Digital Luxury Group.

Une réflexion sur “DIGITAL LUXURY GROUP rachète LUXURY SOCIETY, et donne naissance à un leader du marché de la Business Intelligence et des services digitaux à destination de l’industrie du luxe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s