FP JOURNE, Mécène Horloger officiel de FRANCE-CHINE 50


Commémoration du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine. Il y a cinquante ans, le 27 janvier 1964, le Général de Gaulle, guidé par un esprit visionnaire, avec l’aide du Président Mao Zedong, a ouvert la porte aux échanges entre la Chine et la France, faisant preuve d’un courage politique extraordinaire. La France fut ainsi le premier grand pays du monde occidental à procéder à un échange d’ambassadeurs avec Pékin. En pleine Guerre froide, il s’agissait d’un geste fort et inédit à l’égard d’une grande puissance en devenir, dont l’importance dans les affaires du monde s’impose aujourd’hui comme une évidence.

Mercredi 26 mars, François-Paul Journe a été invité au dîner officiel donné à l’Elysée pour la commémoration des 50 ans d’amitié franco-chinoise lors de la visite du Président Xi Jinping en France. Un des grands moments de cette commémoration.

Avec plus de 30 ans de savoir faire et de créativité, F.P.Journe est l’Horloger Officiel de France- Chine 50 pour représenter l’excellence dans le domaine de la haute horlogerie. A ce titre, l’Horloger a réalisé les montres commémoratives qui seront présentées lors des différents événements de France-Chine 50. Devenue marque de référence parmi les maisons horlogères les plus prestigieuses, F.P.Journe a ouvert un réseau exclusif de 10 Boutiques en nom propre, dont une à Paris, rue du Faubourg St Honoré, à deux pas de l’Elysée, et 2 Boutiques en Chine depuis 2006 à Hong Kong et Pékin.

Octa Automatique Lune - FP JOURNE

La montre commémorative homme Octa Automatique Lune

Avec son boîtier en Platine, elle se présente par un cadran bleu développé spécifiquement pour France-Chine 50. Il est enrichi de chiffres arabes en or gris, phases de lune et indication de la réserve de marche exceptionnelle de plus de 120 heures. Ornée du logo F.P.Journe entrelacé avec celui de France-Chine 50 ans, elle délivre une véritable élégance. Le cœur de la montre nous transporte dans un mouvement mécanique de remontage automatique en Or rose 18 carats, visible grâce au saphir.

Comme tous les modèles de la collection Octa, le rotor exclusif F.P.Journe décentré en Or rose 22 carats remonte le mouvement dans un sens par un système de roulement à billes autobloquant. Chaque infime mouvement est ainsi exploité au maximum pour un remontage optimisé de la montre.

La montre commémorative femme « Elégante » avec cadran Jade - FP JOURNE

La montre commémorative femme « Elégante » avec cadran Jade

Modèle unique de la première collection féminine F.P.Journe, son boîtier en platine est serti d’une rangée de diamants. Réalisée en hommage à la Chine, l’ «Elégante» dévoile un cadran en Jade translucide permettant d’entrevoir la mécanique du mouvement.

F.P.Journe a développé un concept horloger révolutionnaire conçu exclusivement pour répondre aux attentes de la femme, associant féminité, élégance et précision. L’«Elégante» offre le confort d’utilisation et les performances d’une montre électromécanique lui assurant une autonomie de 10 ans au porter, et jusqu’à 18 ans en mode veille.

Son détecteur de mouvement mécanique permet de pouvoir arrêter le temps, et de le redémarrer. Lorsque la montre n’est pas portée, elle s’arrête après environ 30 minutes. Lorsqu’elle est à nouveau prise en main, elle se remet automatiquement à l’heure exacte par le plus court chemin toujours afin d’économiser son énergie. Une véritable prouesse !

 

Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le site de la Manufacture et la boutique Saint-Honoré ainsi que la vidéo ci-dessus.

 

 

F.P. JOURNE

www.fpjourne.com

63 rue du Faubourg 

St Honoré 75008 PARIS

+33 1 42 68 08 00

paris@fpjourne.com

Aurélien Duffo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s