Escale Worldtime, la nouvelle invitation horlogère au voyage par Louis Vuitton


Louis Vuitton a toujours été considéré comme la plus belle Ode au Voyage. Entre campagnes publicitaires et réelle volonté, cette fois-ci, le voyage se traduit par un précieux Garde-Temps.

ESCALE WORLDTIME - LOUIS VUITTONLe voyage prend place par l’Escale Worldtime qui se pare d’un boitier en Or Gris 18 carats en poli satiné avec l’esprit d’une mini malle de voyage protégeant secrètement le mouvement de remontage automatique issu de la Manufacture du Temps de Louis Vuitton, le Calibre LV106.

Avec son diamètre de 41 mm pour 9,75 mm d’épaisseur, le Garde-Temps s’offre à votre poignet avec son bracelet en cuir d’alligator noir mât doublé de cuir de veau noir avec élégance. À cela vient s’ajouter la grande ouverture sur le cadran qu’autorise la fine lunette pour offrir une lisibilité parfaitement adaptée à la fonction « Worldtime ». 

ESCALE WORLDTIME - LOUIS VUITTON

De tout temps, Louis Vuitton a offert aux clients la possibilité de personnaliser leurs malles par des bandes de couleurs, initiales, blasons et autres pictogrammes géométriques peints à la main

Dans cet univers coloré aux personnalisations éclatantes, l’inspiration pour la création de ce cadran fait appel à la technique de la peinture miniature et utilisant de la peinture à l’huile. Il faut 40 heures à l’artisan d’art pour réaliser un cadran dans l’atelier spécialement dédié à sa réalisation au sein de la manufacture la Fabrique du Temps Louis Vuitton. Plus de 30 couleurs sont appliquées, une à une, au pinceau et par petites touches successives, avant de passer au séchage dans un four chauffé à 100 °C. 
ESCALE WORLDTIME - LOUIS VUITTON

Le résultat est captivant par l’éclat, le relief et les contrastes obtenus, magnifié par l’effet visuel qui sépare la glace saphir du cadran. C’est pourquoi le triangle noir surmonté d’une flèche jaune (seul élément fixe de ce cadran, permettant la lecture de l’heure et de la ville de référence) est posé directement sous la glace pour ne pas entraver le déplacement des disques mobiles. 

On aime se perdre dans le mouvement où la fonction Wolrdtime prend une véritable dimension autour d’une réserve de marche de 38 heures. Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le site internet de la Maison Louis Vuitton.

LOUIS VUITTON

www.louisvuitton.fr

101 Champs-Élysées

75008 Paris

+33 1 53 57 52 00

Aurélien Duffo

 

Une réflexion sur “Escale Worldtime, la nouvelle invitation horlogère au voyage par Louis Vuitton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s