LVMH reprend le Clos des Lambrays en Bourgogne


Le Groupe du Luxe LVMH a annoncé le rachat du Clos des Lambrays. Le Clos appartenait à la famille allemande Freund pour un vignoble d’une superficie de 8,66 hectares. Pour les connaisseurs, ne vous inquiétez pas, LVMH rachète mais la direction reste.

Clos_des_Lambrays_LVMH

Thierry Brouin reste le régisseur et oenologue, à la tête du domaine. Depuis quelques millésimes, il a entrepris un rigoureux travail de sélection afin d’optimiser la qualité du grand vin, en déclassant les vignes un peu trop jeunes ou moins parfaitement exposées, comme on le fait à Bordeaux. Il en a résulté une succession ininterrompue de vins d’une pureté de style exemplaire, avec le charme inimitable des vinifications en raisins entiers.

Le domaine possède également deux petites vignes à Puligny-Montrachet, Cailleret et Folatières.

Si aujourd’hui le Clos-des-Lambrays se vend autour de 90 euros prix public TTC, on peut s’attendre à des augmentations bien servies par des productions ralenties mais également peut être par la communication qui va être mise en place autour du clos par le Groupe d’ici quelques années.

Après les achats de Châteaux dans le Bordelais, il semblerait que ce soit la Bourgogne qui soit dans le viseur des Groupes et investisseurs. Espérons seulement qu’ils le fassent en cohérence avec l’esprit de famille/ maison. Le vin en Bourgogne est un esprit de famille.

CLOS DES LAMBRAYS

www.lambrays.com

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s