1.618 SUSTAINABLE LUXURY – Les Chiffres


 

 

Pour sa 4ème édition, 1.618 Sustainable Luxury confirme sa position d’événement majeur du luxe durable et son positionnement unique à la frontière de plusieurs univers : la Création, l’Art, l’Innovation, le Luxe et le Développement Durable.

1.618 Sustainable Luxury

Entreprises, artistes, journalistes, conférenciers, trendsetters, professionnels du luxe… tous saluent l’immense qualité de l’événement et soulignent sa dimension incontournable sur le sujet du luxe durable et l’objectif réussi de démontrer que le développement durable est compatible avec création, qualité et esthétisme. 


1.618 SUSTAINABLE LUXURY  - LES DONNÉES CLÉS DE L’ÉDITION 2014

FRÉQUENTATION 1.618 SUSTAINABLE LUXURY 4ÈME EDITION

Une édition qui n’aurait plus être sans :

Les Ministères de la Culture et de la Communication et du Redressement productif avec leur patronage
Sonu Shivdasani, fondateur de Soneva – Six Senses et de la fondation Slow Life

Le Comité d’experts en Développement Durable de 1.618 Sustainable Luxury

Les partenaires prestigieux et engagés:

Smart, Solantu, CIff, HEC, OpinionWay, L’Oréal, Le Carreau du Temple, BMCS, Moaroom, Co-Nekt, Canard duchêne, Octavio Amado, Tôlerie forezienne

LES TEMPS fORTS : 2 PRIX POUR HONORER LES ENTREPRISES

Le Prix HEC & 1.618 Sustainable Luxury a été remis à Supiore, une marque néerlandaise de bateaux en bois à motorisation électrique et solaire, créée en 2013 par Cor Berghuys. Supiore a présenté chez 1.618 son tout premier modèle de bateau, le Supiore Uno. Le coup de cœur du jury a récompensé les huîtres françaises Seven par Tarbouriech, une nouvelle variété d’huîtres, une n°4 spéciale et plus petite, produite grâce à une technique innovante et 100% écologique de marées solaires.

1.618 Sustainable Luxury - Supiore 11.618 Sustainable Luxury - Seven par Tarbouriech

Le Prix du Public 1.618 en partenariat avec SharingBox, Biotherm, Le Boulanger de Monde et Le Bénéfique a été décerné à Blackcork, une marque portugaise de mobilier contemporain dont l’essence repose sur la transformation d’un matériau particulier : le liège noir expansé.

5 UNIVERS À LA SCÉNOGRAPHIE ECO-CONÇUE : LE SALON LIfESTYLE

Business et Networking Cette année la partie salon lifestyle présentait 44 entreprises, entrepreneurs, produits et services français et internationaux (+30% par rapport à la dernière édition) issus de tous les domaines de l’Art de vivre (design, mobilité, tourisme, gastronomie, architecture, mode, joaillerie, bien-être)… dont certains venus du Tibet, des pays-Bas, d’Argentine, de Colombie, d’Italie… Dans un cadre hors-du-commun et une scénographie aérienne, les marques ont présenté leur produit à une audience qualitative et intéressée par les démarches de chacune d’entre elles. La force de la sélection et de la labellisation 1.618 a non seulement séduit les visiteurs professionnels et grand public, mais a également permis aux exposants d’établir des connections entre eux. Ces rencontres vont aboutir à des collaborations dans un futur proche pour un certain nombre d’entres eux.

WWW. 1618-PARIS .COM BILAN 1.618 SUSTAINABLE LUXURY 4ÈME EDITION

La sélection 2014 a découvrir ou redécouvrir sur : www.1618-paris.com/paris-2014

Toute l’actualité des marques présentées lors de l’événement : www.1618-paris.com/mag

Le comité de validation 2014

Toutes les marques présentées dans le salon lifestyle sont validées par un Comité de 8 experts indépendants composé de : Elisabeth Laville – fondatrice d’Utopies / Sandie jaidane – Consultante cosmétiques / Lilly Roth – Experte en Communication éthique / Thomas Busuttil – fondateur d’Imagin’able / guillaume Cromer – Directeur d’ID Tourism / gérard Laizé – Directeur général du VIA / Sylvain Lambert – Associé responsable de l’activité de conseil en développement durable de pWC / Lionel Ochs – Ethnologue et directeur de Méthos

Une réflexion sur “1.618 SUSTAINABLE LUXURY – Les Chiffres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s