Insolence gastronomique et Luxe, petit vice de Franche-Comté


Parisiens, Parisiennes, rappelez-vous lors du Salon de l’Agriculture de la magnifique campagne publicitaire de la Saucisse de Morteau. Impossible de passer à côté ou de l’éviter. De la provocation et de l’humour autour d’un produit terroir gastronomique ça vous choque ? La Franche-Comté est une région très innovante qui produit de la gastronomie de caractère, souvent imitée mais jamais égalée. Quand on possède le Savoir-Faire, on peut se permettre le ton de l’insolence et de la provocation.

saucisse-morteau-publicité-affiche-marketing-viral-buzz-20-centimetres-de-bonheur-longueur-avance-agence-dartagnan-paris-métro

Rappelez vous les marques de Luxe dans les années 2000 qui osaient des choix sulfureux tandis que les marques haut de gamme se positionnaient Luxe. Ici, c’est presque la même chose. On serait tenté de croire que la saucisse fumée ne peut être que de Morteau ou de Montbéliard alors que c’est totalement faux. Contrefaçon si l’on accepte le terme, copie ratée, comme pour les marques de luxe avec celles qui se positionnent Luxe, n’acceptez que le meilleur, ce qui est certifié, ce qui a une AOC! Exigez Morteau ou Montbéliard! Voici quelques exemples de recettes à tester chez vous en cliquant sur les photos.

Au sein de la rédaction, ce que nous apprécions est cet esprit indompté, rebelle et pourtant tellement gastronomique. D’ailleurs, le plus souvent, les grands chefs étoilés se sont fait connaître grâce à des choix audacieux.

Et vous, quels sont vos avis sur la saucisse de Morteau et de Montbéliard ?

www.saucisse-montbeliard.com

www.saucissedemorteau.com

Aurélien Duffo

2 réflexions sur “Insolence gastronomique et Luxe, petit vice de Franche-Comté

  1. Belle idée que celle de ces recettes avec un met aussi savoureux à la portée de tous. Bravo, ça donne envie de se mettre aux fourneaux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s