Quand Veronese et l’artiste Raphaël Navot signent « TOH »


C’est la première collaboration de l’Artiste Raphaël Navot pour la Maison Veronese. Celle qu’on pourrait qualifier de plus parisiennes des fabriques de Murano se laisse guider par l’artiste diplômé de la Design Academy d’Eindhoven: Raphaël Navot. Pour vous en dévoiler plus sur cet artiste plasticien, Paris lui doit l’un des lieux les plus emblématiques et des plus exclusifs de la Capitale : Le Silencio, qu’il a conçu avec David Lynch.

toh-suspension-veronese-raphael-navot-1

TOH est une structure dynamique non conventionnelle qui mêle simplicité et complexité. Il explore les limites modulaires des suspensions à prismes traditionnelles. Epousant une forme naturelle, TOH vise à associer des formes dans la dynamique des mouvements libres. La conception de la structure et le positionnement des trièdres optimisent la propagation de la lumière. Comme dans la nature, la plus simple des formes dévoile toujours une complexité fascinante. Afin d’atteindre une précision naturelle, le positionnement et l’inclinaison de chaque trièdre est obtenu de manière semi-géométrique et semi-organique.

toh-suspension-veronese-raphael-navot-4

Les trièdres sont un à un biseauté afin de parfaitement suivre la forme de la courbe. Une structure en acier maintient soigneusement l’équilibre entre le flux organique de la forme et l’alignement effréné des pièces de verre. La lumière rebondit de façon aléatoire entre les trièdres inclinés et se propage à travers le centre de la suspension.

toh-suspension-veronese-raphael-navot-4

Avec la suspension TOH (Trigonometric Oval Hemisphere), Raphaël Navot démontre sa capacité à repousser les limites de l’artisanat d’art et permet aux maîtres verriers de Veronese d’exprimer tout le potentiel de leurs savoir- faire. Cette pièce d’exception prolonge plusieurs décennies de dialogues noués par l’intermédiaire de Veronese entre les artisans verriers et les acteurs de la création.

toh-suspension-veronese-raphael-navot-4

TOH est constitué de 630 trièdres étirés et biseautés à la main pour épouser les courbes de cette suspension spectaculaire, qui prend la forme d’une nef. Un objet fascinant dans lequel dialogue la simplicité et la préciosité. (L. 220 x P. 58 x H. 65 cm).

Edition limitée à 12 exemplaires. 

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Maison Veronese.

VERONESE – RAPHAËL NAVOT – TOH

verone.se

Aurélien Duffo

Une réflexion sur “Quand Veronese et l’artiste Raphaël Navot signent « TOH »

  1. Ping : Luxury Touch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s