Le crime était presque parfait


La folie de Cannes n’aura pas tardé à se dévoiler. À peine le Festival ouvert qu’une première tempête vient se glisser sur la Croisette. Le nouveau Film d’Olivier Dahan à qui l’on doit notamment La Môme avec Marion Cotillard, se retrouve porté dans un ouragan qui pourrait se traduire par « Pas de Printemps pour Grace » si Grace Kelly avait accepté le rôle.

Pourtant tout avait si bien commencé… La montée des marches fut belle et l’émotion, toujours très présente en ce début de 67ème Festival de Cannes. C’est alors que le Film fut projeté… Peut être trop d’impatience, d’exigence pour le premier film présenté en dehors de la compétition. Et le film, si l’on souhaite parler de celui-ci, se traduit plutôt par un calvaire pour le spectateur.

grace-de-monaco

Le film se prétend tiré de faits réels mais justifie sa présence par la possibilité de créer de la fiction ce qui nous offre un Long métrage truffé d’erreurs et d’incohérences. Déjà renié en masse par le Rocher et la famille princière, le film s’axe sur des faits qui n’ont jamais existé et rend encore plus confus la notion de Biopic. Le film est lent, navrant et l’on s’y perd. Nicole Kidman est en forme pour nous dévoiler l’une des pires prestations de sa carrière. En aucun cas nous retrouvons cette icône du 7ème Art que fut Grace Kelly puis Grace de Monaco.

affiche-du-film-grace-de-monaco-d-olivier-dahan-230171_w1000Tim Roth n’est pas non plus au meilleur de l’interprétation. Du coup ce film devient difficilement sauvable et le plus navrant dans l’ensemble, c’est qu’Olivier Dahan semble avoir perdu cette étincelle, ce supplément d’âme qui avait fait le succès de la Môme.

LE CRIME ÉTAIT PRESQUE PARFAIT…

Le film d’ouverture du 67ème Festival de Cannes, un hommage à l’une des plus belles figures du 7ème Art et de la principauté et le résultat en est … un Néant d’absurdité. À peine le Festival commencé que déjà s’offre à nous avec volupté l’ombre d’un Nanar….une baltringue commerciale.

GRACE DE MONACO, à découvrir dans votre cinéma.

Vous avez vu le Film, vous êtes d’accord ou non avec nous, dîtes nous le par commentaires.

 

 

Aurélien Duffo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s