Montée des marches & Festival de Cannes – Bilan du 15 Mai 2014


Que de magie pour ce Festival de Cannes, la matinée avait commencé avec Mr Turner de Mike Leigh, puis l’on avait découvert la touchante Angélique Litzenburger dans Party Girl qui se présente comme la révélation du jour et par la même occasion un petit rayon de soleil dans notre coeur pour un certain regard.

Party Girl - Un certain Regard - Festival de Cannes

Vient ensuite Abderrahmane Sissako et son Timbuktu en compétition qui a su nous séduire avec grâce, en nous montrant l’absurdité du fanatisme religieux mais également la beauté à la fois des paysages, des plans et de la place de la Femme comme sagesse. Un beau film d’un cinéma africain qui se fait encore trop rare sur nos écrans…

Timbuktu - Festival de Cannes 2014

Vient ensuite pour Un Certain Regard « Loin de mon père« , un film éprouvant sur l’inceste… peut-être un film de trop sur ce sujet malsain…

That Lovely Girl

Moshe et Tami sont en couple. Moshe a cinquante ans, Tami est à peine entrée dans la vingtaine. Ils vivent une relation cruelle dont Tami ne semble pas pouvoir se libérer. Tami et Moshe sont père et fille. 

Le film est puissant par l’interprétation mais a-ton réellement envie de voir cela, un huit clos étouffant qui vous amène à la nausée ?

Qu’en est-il de la Montée des Marches du 15 Mai 2014

Pour Finir, on met l’accent sur l’actrice Française Frédérique Bel qui lors du Diner de Gala de la Fondation PlaNet Finance faisait briller la Haute Joaillerie AVAKIAN.

FESTIVAL DE CANNES 

www.festival-cannes.com

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s