Artéo : Une aventure pas comme les autres…


Sandra Lefébure au départ, prend le chemin du commerce et du marketing. Après ses études à l’ESSCA d’Angers (école de commerce) où elle sort diplômée d’un Master en Management, Sandra s’expatrie 5 ans à Caracas au Vénézuela… Là-bas, elle a un poste de responsable marketing. Mais là où tout prend un autre sens, c’est lorsque Sandra décide d’apprendre la sculpture et la création de bijoux au Musée d’Arts Moderne de Caracas. Passionnée par ce qu’elle apprend, voit et réalise, elle décide d’ouvrir une boutique de perles et des ateliers de création de bijoux une fois de retour en France en 2003 : la Cabane à Perles dans les Côtes d’Armor, en Bretagne.

arteobijoux

6 ans plus tard, elle remporte le 1er prix du Concours International de Créateurs de Bijoux Haute Fantaisie (organisé par Fried Frères et le salon Bijorhca) et en 2012, lors d’un voyage à Marrakech, elle découvre les tanneurs locaux et ateliers de transformation du cuir qui vont lui donner une toute nouvelle idée pour sa marque : des bijoux en cuir féminins et colorés sous la marque Atéo. Cuirs qu’elle se procurera, bien évidemment, auprès des plus grands maroquiniers de luxe français.

Ses bijoux sont immédiatement bien reçus et elle présente en Juillet 2013 sa première collection au Salon Bijorhca. Aujourd’hui, les bijoux Atéo sont vendus dans plus de 200 boutiques en France ainsi qu’en Belgique.

La production est entièrement réalisée par Sandra qui puise son inspiration lors de ses voyages aux quatre coins du Monde. Les cuirs proviennent d’Europe et sont diverses : cuirs lisses, cuirs grainés, cuirs façon reptile, cuirs à poils…

Artéo bijoux
20 rue Marc Seguin, 22950 Trégueux
www.bijoux-arteo.com

Facebook
Email

Marina Caderby 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s