Quels vins pour la fête des pères ?


La fête des pères approche à grand pas. Que choisir pour accompagner le repas et même faire plaisir ? On vous présente deux cuvées de caractère pour cet événement. On commence par le Château Escot 2011 en Médoc. Dans une robe profonde se dévoilent les fruits rouges et noirs. Framboise, cassis et sureau dominent en tête, viennent ensuite quelques notes torréfiées pour une bouche qui présente une belle matière. On peut dès à présent la consommer à savoir que la bouteille pourra encore se garder 2 à 5 ans. Un vin parfait pour les viandes !

Escot 2011 - MÉDOC

Si votre père préfère le blanc ? Pas de soucis, nous vous proposons un Blanc atypique de Châteauneuf-du-Pape, une appellation bien plus connue pour ses rouges. Il s’agit de la Cuvée Clos du Roi 2012 du Château Gigognan. Une robe d’or qui vous transporte dans un univers délicat et intense de fleurs blanches qui vous font pénétrer dans un monde de miel d’acacia relevé par la fraicheur de l’abricot avant que le fruit blanc marque sa douceur. Idéal sur des fromages de chèvre, il fera également le bonheur des poissons grillés.

Clos-du-Roi-blanc

Et vous pourrez trouver ses vins dans les meilleurs cavistes, de quoi prolonger le plaisir une fois la fête des pères terminée.

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s