Le Palm Springs Art Museum dévoilera le 9 novembre prochain le pavillon Edwards Harris


Palm Springs, une ville dans le désert californien, exubérante et détenant la plus grande concentration de chefs d’œuvres architecturaux modernes du milieu du siècle dernier (mid-­century modern architecture). Quoi de plus naturel alors que d’accueillir au sein du musée, un centre dédié à l’architecture et au design.

Palm Springs Art Museum à Palm Springs

Une ouverture très attendue dans le monde de l’art aux Etats Unis et dans tous les cercles de l’architecture à un niveau international. Grâce à la générosité de donateurs privés, ce projet prendra forme le 9 novembre 2014, avec l’ouverture du pavillon Edwards Harris ! Récemment classé site historique, cette ancienne banque abritera des expositions, des programmes éducatifs et communautaires ainsi qu’un espace de recherche. Déjà à l’origine de la rénovation de la somptueuse Kaufmann Desert HousePalm Springs, c’est le cabinet californien Marmol Radziner qui a supervisé la réhabilitation du nouveau centre. C’est donc un bâtiment de verre et d’acier de 1 200 m2, intégré parfaitement dans son environnement, qui sera prochainement inauguré.

Edwards Harris Pavilion

Ne ratez pas cette occasion, pensez à réserver votre vol pour même peut être avoir la chance d’être présent pour l’inauguration. Le gros plus ? Le cadre de rêve qu’offre Palm Springs en plus de son encrage culturel.

Palm Springs Art Museum

www.psmuseum.org

101 N Museum Dr, Palm Springs

CA 92262, États-Unis
+1 760-322-4800

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s