Vinobuzz : Du vin en canette aromatisé au café ?


Il y a comme un air de vulgaire « What the F**k » planant dans l’univers du vin outre-atlantique. La marque Friends vient de lancer une nouvelle qui pourrait bien outrer les français et les défenseurs du vin. La raison de l’embarrât ? Le groupe lance deux produits : du vin rouge & du vin blanc aromatisé au café en canette

friendsfunwine

Dans un premier cas, déjà le choc du vin en canette (?) plus répandu à l’étranger, pas encore en France, qui dénature dans un premier temps la boisson la plus saine selon Pasteur. Vient ensuite le choix du café… Alors que des vins réussis peuvent se vanter de faire valoir leurs notes torréfiées et de café, pourquoi faire alors ce choix ? Et le pire dans cette nouvelle, c’est que le Carbernet et le Chardonnay utilisés proviennent du Sud de la France… Bref, une mauvaise nouvelle pour les amateurs de vin, ce vin qui devient une boisson dénaturée ressemblant plutôt à une boisson alcoolisée de Mass-Market tel un rosé pamplemousse gorgé de sirop à 6° et au final, cette boisson devient l’équivalent d’une bière de remplacement ?

Pour plus d’informations sur cette (terrible) nouvelle, nous vous invitons à découvrir le site internet du Groupe qui produit ces deux fameuses créations…

FRIENDS FUNWINE

www.friendsfunwine.com

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s