Les Mochilas A.TYPIK, des sacs parfaits pour l’été


Le luxe n’est pas seulement dans le prix mais aussi dans tout le processus de fabrication et dans la richesse de l’histoire qui ont fait naître les produits. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la marque A.TYPIK créée en 2006 par Caroline Saubestre. Sa collection commence par une collection de bijoux en tagua, l’ivoire végétal, puis de nouvelles gammes textiles.

A.TYPIK

En 2011, elle rencontre les femmes de la tribu Wayuù (peuple amérindien, connu en espagnol sous le nom de Guajiros, qui vit à la frontière de la Colombie et du Venezuela) qui vivent essentiellement du tissage, dont la fabrication d’habits notamment, et cultivent une culture orale propre aux anciens peuples et aux actuelles ethnies indiennes d’Amérique du Sud. Elle s’en trouve fascinée et c’est alors qu’elle décide de créer une collection particulière de sacs et de pochettes Mochilas pour A.TYPIK.

Chaque sac est réalisé à la main, 100% coton et un sac demande environ 20 jours de travail. Ce qui fait de chaque pièce une pièce unique, réalisée dans l’art du tissage de la tribu Wayuù.

A.TYPIK

A.TYPIK s’engage en faveur de l’environnement et des populations locales. tous les produits Mochilas  A.TYPIK sont issus du Commerce Equitable.

www.a-typik.fr

Marina Caderby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s