OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11 fête son 45ème anniversaire


Le 21 juillet 1969, deux astronautes de la NASA sont devenus les premiers hommes à poser le pied sur la surface d’un corps céleste. En marchant sur la Lune, Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont relevé le défi lancé par le président John F. Kennedy quelques années auparavant. Lors de cet exploit, décrit comme l’un des plus grands succès technologiques de l’humanité, OMEGA était de la partie.

Buzz Aldrin portait en effet sur sa combinaison spatiale un chronographe OMEGA Speedmaster Professional. Neil Armstrong avait quant à lui laissé sa Speedmaster à bord du module lunaire afin d’assurer un secours fiable du système d’horloge électronique du vaisseau. L’OMEGA Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire commémore le premier alunissage et célèbre sa filiation avec le chronographe mythique qui participa à cette aventure humaine extraordinaire.

BASELWORLD2014_apollo11_311.62.42.30.06.001

En écho aux couleurs de la Lune, du module lunaire et du module de commande de l’Apollo 11, les modèles de l’édition limitée sont dotés d’un boîtier en titane grade 2 satiné gris de 42 mm agrémenté d’une touche d’or. Avec son cadran en PVD noir, l’élégance se veut sportive agrémenté d’une glace saphir pour une résistance à toute épreuve. Les index et autres aiguilles du chronographe sont en or rouge 18 carats tandis que l’aiguille centrale est en plaqué or rouge. On peut apprécier le Super-LumiNova qui offre une visibilité de nuit sous des reflets verts. Le plus ? Pour les puristes de l’horlogerie, ce Garde-temps bénéficie d’un mouvement de remontage mécanique manuel offrant 48 heures d’autonomie.

Le modèle a été produit en édition limitée à 1 969 exemplaires en référence à l’année où l’homme a marché pour la première fois sur la Lune. La montre Speedmaster Professional Apollo 11 Édition Limitée 45ème Anniversaire est équipée du calibre 1861. Plus d’informations sur le site de la manufacture OMEGA et en boutiques.

OMEGA

Acheter la Speed Master Appolo 11

www.omegawatches.com

 

Aurélien Duffo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s