Arceau Cheval d’Orient par Hermès


Inspirée de l’un des services de table les plus emblématiques de la Maison Hermès, la collection Arceau Cheval d’Orient vient faire vibrer l’art de la laque et de la lumière autour de trois créations horlogères. Résultat de plusieurs heures de travail dans les mains expertes d’artisans laqueurs, la miniaturisation est des plus belles, portée par un tourbillon de couleurs. Le travail s’est effectué sur de la laque française appliquée sur un substrat de métal, et non en bois comme habituellement. Le résultat parle de lui même.

Ajoutée au pinceau par des mains de Haut Savoir-Faire, la vie est donnée aux couleurs du motif en les appliquant une par une en couches successives, jusqu’à reproduire l’entier du dessin. Pas moins de dix jours de séchage sont alors nécessaires avant l’application des vingt couches de laque transparente qui demanderont là encore de longs jours de séchage. C’est un ultime polissage qui révélera la finesse extrême d’un dessin à la profondeur subtile et aux couleurs vives que seule la laque permet d’obtenir. Chacun de ces cadrans sera alors assemblé dans un modèle Arceau en or gris, mu par un calibre de Manufacture Hermès H1837. Superbes et gracieux avec leurs tapis de selle persans, les chevaux se font alors les complices des amours mêlées d’Hermès pour l’artisanat d’art et l’univers équestre.

Au final, les précieux Garde-Temps sont équipés d’un mouvement mécanique de remontage automatique offrant une réserve de marche de 50 heures. Le boitier se présente en or gris 18 carats et laisse s’observer index & heures grâce à sa glace saphir protectrice. Afin de faire valoir l’élégance, la montre se voit mariée à son bracelet en cuir d’alligator noir mat pour un effet assuré, affirmé, issu des métiers d’Art et dans une série limitée à seulement 24 pièces.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Maison Hermès afin de découvrir les créations de sa manufacture suisse.

HERMÈS

www.hermes.com

ARCEAU CHEVAL D’ORIENT

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s