La première collection de montres A.Lange & Söhne fête ses 20 ans!


Aucun autre événement n’a autant stimulé la renaissance de la Haute Horlogerie en Saxe que la présentation des quatre premiers modèles A.Lange & Söhne il y a 20 ans. Comme si, soudain, la plus célèbre marque de montres de l’Allemagne s’était ré-approprié la scène du temps.

ALS_first_collection_1994_BTQ_Dresden_2013_a6

Après la présentation des quatre nouvelles montres de A. Lange & Söhne, le 24 Octobre 1994 dans le Palais résidentiel de Dresde, le monde de la Haute Horlogerie n’a plus été le même. Les montres mécaniques ne venaient plus seulement de Suisse, mais de Saxe, une fois de plus. En effet, avec leurs nouvelles idées techniques, une signature de construction unique, et la perfection de l’artisanat, les quatre montres présentées établirent une nouvelle norme. Ce moment historique a été le point culminant de quatre années de travail et de développement intensif.

Brève chronologie de A. Lange & Söhne

La plus grande sensation était faite par la LANGE 1 d’origine. Avec son cadran asymétrique et la première grande date sur une montre-bracelet fabriquée en série. Elle est rapidement devenue le visage de la marque. Et en tant que modèle de A. Lange & Söhne, elle est devenue iconique. La grande date Lange caractérise aussi les modèles classiques femme et homme ARKADE et SAXONIA. Dans le TOURBILLON « Pour le Mérite », avec le premier mécanisme fusée-chaîne à être utilisé dans une montre-bracelet, A.Lange & Söhne a prouvé qu’elle avait repris sa position ancestrale dans la discipline ultime de la Haute Horlogerie.

Les quatre premières montres A.Lange & Söhne de l’ère nouvelle ont posé les bases d’une collection qui se compose désormais de cinq familles de montres avec de fortes caractéristiques, comprenant plus de 70 références. Les quatre premiers mouvements de la société ont été suivis par plus de 45 autres calibres de manufacture, dont plus de la moitié sont encore en production. Ces chefs d’œuvre de la Manufacture faisant appel au plus haut niveau de l’artisanat, sont utilisés exclusivement par A.Lange & Söhne. Cela garantit la plus grande liberté d’action aux développeurs qui souhaitent apporter de nouvelles idées.

Pour plus d’informations sur la Maison, nous vous invitons à découvrir son site internet pour se plonger encore plus dans son histoire.

A.LANGE & SÖHNE

www.alange-soehne.com

La rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s