Un Été à Paris ou comment apprendre à aimer la Capitale


Alors que tous vos collaborateurs sont en vacances et décident de prendre le Grand Air, vous décidez de rester sur Paris. Pas la peine de vous en demander les raisons, elles peuvent être multiples et au final, sont-elles nécessaires ? Il est vrai que vivre l’Été à Paris peut sembler une épreuve difficile pour certains dans ce climat de tension. Pour autant, il ne faut pas se laisser prendre dans ce flux d’ondes négatives. Paris est l’une des plus belles capitales du Monde. Il paraît curieux de le préciser quand on voit par les sondages le taux d’appréciation de la ville par les parisiens. Même si celui-ci est bas, il faut réapprendre à regarder Paris. Si vous restez dans votre routine, lassé de l’univers parisien, votre Été deviendra un enfer. Voici notre petit guide de survie de l’Été sur la Capitale.

Tout d’abord, préparez vous à contrer la chaleur. Pas facile quand il fait plus de 35° la nuit mais les solutions sont nécessaires. Les infusions et les thés peuvent se consommer glacés. Pour cela, vous pouvez faire confiance au Tea-Over-Ice de la Maison Tea-Forté. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une Maison spécialisée dans le Thé qui fournit un certain nombre de Palaces et autres 5 étoiles. Le principe est simple, faîtes infuser votre thé puis versez le dans le compartiment inférieur où sont disposés les glaçons. Pour plus de gourmandise, vous pouvez également rajouter des dés de fruits frais, des framboises et même des rondelles de citron. Pour l’Été,la Maison Caron, que vous connaissez plutôt pour le café fait également du thé et des infusions, en voici notre sélection :

Et pour ceux qui préfèrent le Rooibos, laissez vous tenter par le Safari au Cap de la Maison Cape And Cape. Il vous surprendra par sa rondeur et sa douceur légèrement florale.

Il est vrai que l’Été, il manque à la Capitale comme un Air de Provence. Les cigales sont absentes, ce n’est pas pour autant qu’il faut se résigner à la cuisine provençale et aux ambiances du Sud. Pour faire son Saint-Tropez à Paris, ce n’est pas compliqué. Tout d’abord, pourquoi ne pas succomber à une tarte tropézienne ?

L’authentique Maison qui a créé cette fameuse tarte du village au caractère inoubliable possède une boutique sur Paris. Et si l’on souhaite se la jouer tropézienne, certes à Paris, le Sénéquier n’est pas présent, pour autant, le fameux glacier de Saint-Tropez, Barbarac, est présent au 25 rue du Niel dans le 17ème arrondissement.

D’ailleurs, dans le même arrondissement, vous pouvez également vous laisser tenter par La Bastide Blanche, un restaurant qui met à l’honneur la Provence dans ses plats. Entre les vins de Bandol et de Côtes de Provence, vous apprécierez bien une Foccacia ? Le restaurant est situé au n°1 du Boulevard de Courcelles dans le 8ème arrondissement.

Paris, c’est aussi des trésors architecturaux sur les Bords de Seine et de ces fameux quais, qui représente l’un des charmes de Paris. Pour les amateurs de Pic-nic sur l’herbe, l’île de la Cité semble parfaite avec son petit parc, mais pour ceux qui préfère l’exclusivité, nous les invitons à tester le VIP Paris Yatch Hôtel. Un véritable hôtel sur l’eau qui vous fait découvrir tous les plus beaux monuments à portée de la Seine le temps d’un repas romantique ou entre amis. Ensuite vous êtes invités à dormir dans l’une des chambres du bateau-hôtel qui stationnera le temps de la nuitée au Quai de la Râpée près de Bastille. Au petit matin, vous profiterez d’un petit déjeuner continental avant de regagner la terre ferme.

Si vous n’avez pas le pied marin même s’il s’agit d’un fleuve, nous vous invitons à tester une expérience atypique. Que diriez vous de faire une escapade au métro La Chapelle dans le 18ème arrondissment ? Si le cadre est plus que Folklorique avec une ambiance très populaire, à seulement 5 minutes de la station ce révèle au 1-5 Passage Ruelle, le Kube Hôtel. Principalement connu pour son Ice Bar à découvrir au sous-sol, l’Été devient la plus belle occasion de découvrir sa nouvelle carte où les plats sont inspirés de la mixologie. Le cadre est reposant et l’on se prête facilement à la détente. Qui l’aurait cru à La Chapelle ?

Si pour vous, accéder au Kube Hôtel révèle de l’exploit, nous vous invitons à tester le temps d’un après-midi au Westin-Vendôme, les créations du jeune Chef Ken Thomas qui fait briller ses damiers. Installé en Terrasse Fruitée, vous vous laissez bercer par les sons de la fontaine tandis que votre damier en assiette vous invite à l’heure du thé.

Pour finir en Beauté la Semaine le dimanche, offrez vous un Brunch royal à l’Hôtel du Fouquet’s Barrière. Les mets les plus raffinés pour un moment de détente s’offrent à vous. De 12h30 à 16h, la relaxation en mode détox se met en place. De quoi décompresser, profiter et se régaler. La grosse force du Brunch ? Son buffet froid et ses grillades qui se révèlent à tomber.

Voici notre petit Kit de survie pour l’Été à Paris. Quel est le vôtre ?

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s