Une virée des Gorges du Verdon au Toit de la Côte d’Azur, le Mont Lachens


Une Provence préservée, confidentielle où nul de se douterait que nous sommes dans le Var. Si les cigales se taisent, c’est parce que nous sommes dans les plus belles hauteurs du département et donnant par moment des vues imprenables sur toutes la Côte d’Azur. On commence par le Nord du Var, à Aiguines, lieu de départ idéal pour découvrir ensuite les Gorges du Verdon, l’un des plus beaux Canyons d’Europe.

En quittant tout doucement Aiguines, vous découvrez le Lac de Sainte Croix, communément appelé le Lac du Verdon. Eaux turquoises au programme sur champs de Lavande si vous venez avant le 17 Juillet sur le plateau de Valensole.

Les reflets sont changeants, les couleurs également, les gorges se dessinent dans ce paysage de montagne parfois verdoyant, parfois aride entre la rivière du Verdon et le Plateau de Canjuers. Attention tout de même pour les randonneurs, il y a beaucoup de terrain militaire.

Alors que la Montage nous embrasse, c’est le moment de découvrir le Haut de la Dracénie, une région de plaines qui s’entendent jusqu’au Préaples de Castellane.

Si l’on arrive à Comps sur Artuby en sortant des Gorges du Verdon, le plus amusant serait de passer par Brenon, le plus petit village du Var avec seulement 20 habitants. Les routes sinueuses de montagne vous invitent ainsi à découvrir le Mont Lachens, le plus haut sommet du Var dont la vue panoramique le positionne comme toit du Var et même toit de la Côte d’Azur. Les plus chanceux pourront y découvrir tôt le matin par jour dégagé, la Corse se dessiner au loin.

Quand on arrive au Sommet, difficile de résister à observer tous les environs. D’Antibes en passant par le Massif de l’Esterel jusqu’aux Monts Toulonnais et la Sainte-Baume, la vue est juste exceptionnelle. De quoi se poser pour retrouver l’instant.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le Site du Tourisme Varois et dans notre Monde du Luxe n°3 – Retrouver l’instant.

TOURISME VAROIS

www.tourisme-varois.com

Aurélien Duffo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s