Du 1er Septembre au 31 Octobre 2014 Le Château de Chassagne-Montrachet accueille l’artiste chinois Ji Dahai


A l’occasion du 50ème anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises et en partenariat avec l’Institut Français et le Ministère des Affaires Étrangères, Francine Picard à la tête du Château de Chassagne-Montrachet expose le travail de Ji Dahai.

Vivant en France depuis 2005, Dahaï s’inspire du paysage français et tout particulièrement des vignes qui l’entourent dans son mas de Provence. Ses œuvres, déclinées en peintures à l’encre sur soie et sur papier de riz et aussi sur porcelaines et douelles de fûts, sont inspirées par la tradition picturale ancienne qui consiste à montrer l’insignifiance de l’homme face à l’immensité de la nature.

 

N’échappant pas à son destin, Francine Picard a rejoint l’entreprise familiale en 1999 après avoir quitté le ciel bourguignon pour faire ses armes loin du milieu du Vin. Elle se consacre aux cinq domaines de la Maison depuis 2006. Petit à petit, avec courage & humilité, elle installe le domaine dans la viticulture durable, convertit le vignoble au bio et a, à ce jour, passé plus de 4 hectares en biodynamie. ( Pour plus d’informations, Le Monde du Luxe n°2 – Un Printemps de Création).

Si Francine les orchestre & si Dahaï les traduit, tous deux observent les détails que la nature donne au quotidien. Soucieux de rendre le Vivant de la Terre dans l’art de cultiver pour l’une et de peindre pour l’autre, chacun porte la même ambition : le beau & le bon !

Château de Chassagne-Montrachet

www.chateaudechassagnemontrachet.com

5 rue du Château

21190 Chassagne-Montrachet

Tel : +33 3 80 21 98 57

Une réflexion sur “Du 1er Septembre au 31 Octobre 2014 Le Château de Chassagne-Montrachet accueille l’artiste chinois Ji Dahai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s