Quand Diptyque rencontre Papier Tigre pour sa papeterie


Parce que le motif est au cœur de l’histoire de la Maison diptyque, parce que le papier est un matériau noble, support de création et de rêverie, l’idée d’une ligne de papete­rie au sein de la nouvelle Collection 34 de diptyque s’est naturellement imposée. Une rencontre fût déterminante : celle des trois créateurs de Papier Tigre qui ont eu carte blanche pour réinterpréter les motifs iconiques de la Maison.

L’union de ces deux univers a porté toutes ses promesses : la filiation avec les motifs «Prétorien» et «Légende» (issus des archives de diptyque) est palpable mais le regard singulier de Papier Tigre a donné naissance à des créations pleines de modernité et porteuses d’une énergie graphique nouvelle. Cahiers, cartes postales et calendrier perpétuel forment une collection joyeuse et colo­rée, imprimée sur des supports recyclés ou respectueux de l’environnement.

La papeterie diptyque x Papier Tigre de la Collection 34 et son Bazar sera en vente à partir de septembre 2014 et en édition limitée au prix de 16 le carnet, 20 € le set de 6 cartes et 32 € le calendrier perpétuel.

 Plus d’informations sur le site officiel de la Maison.

DIPTYQUE

www.diptyqueparis.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s