Quand Breguet fait vibrer l’Élégance


Alors que la Maison Breguet présentera en fin d’année son écrin parisien & son musée rénové selon le nouveau concept architectural des boutiques Breguet, rimant avec élégance et raffinement; nous en profitons pour vous présenter la Reine de Naples.

Inspirée de la première montre-bracelet créée par Abraham-Louis Breguet pour Caroline Murat, la montre Reine de Naples se distingue par la délicate forme de son boîtier. Ses courbes élégantes sont une ode à la féminité et ne sont pas sans évoquer l’origine de toute vie. Si la forme emblématique de ce boîtier est aujourd’hui entrée dans l’histoire, les horlogers de Breguet ont néanmoins choisi de la décliner dans un modèle très contemporain, tout en conservant son essence.

Le garde-temps Reine de Naples « Princesse » 8968 fait incontestablement partie de la célèbre collection de Breguet mais affirme cependant une identité très graphique et moderne qui lui est propre. Ce modèle joue avec les lignes et les espaces, les profondeurs et les couleurs pour capturer le regard et l’emmener dans les dimensions du temps. Tout en conservant l’aspect ovoïde, le boîtier est galbé de manière à épouser la forme du poignet. Ce défi technique assure non seulement un meilleur confort au porter mais donne à la montre une multitude de formes selon l’angle de vue.

Le cadran, très épuré, accompagne le profil du boîtier, créant une sensation de profondeur inédite qui met en valeur les index, également galbés, placés à 6 et 12 heures. Le cadran en or joue sur les points de fuite du regard et les contrastes, notamment grâce aux différents guillochages réalisés à la main. Cette escapade à la surface du temps s’achève par une touche de brillance, la couronne étant sertie d’un diamant inversé tandis que l’attache boule est décorée de diamants taille brillant.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la Maison Breguet.

BREGUET 

www.breguet.com

La rédaction

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s